![]() |
---|

Ou Comment faire découvrir la musique à un jeune enfant ?
L'éveil musical est l'occasion d'initier les petits et d'ouvrir leur esprit à toutes les formes d'expressions musicales. De 4 à 7 ans ils seront d'abord familiarisés à la voix et au chant puis à tout ce qui a trait aux objets sonores avant de découvrir le fonctionnement des instruments et faire des expériences en les écoutant et en les manipulant.
​Éveil musical

Tout en continuant à privilégier une approche sensorielle essentielle, les 4 premières années de formation musicale, alliées à la pratique dès la seconde année d'un instrument, permettent à l'enfant d'acquérir les bases lui permettant de s'approprier le langage musical avec un travail sur le développement de l'écoute, la lecture et l'écriture, la mémoire et l'improvisation.
1er cycle

Le second cycle de formation musicale est une période d'approfondissement des connaissances permettant sur une durée de 4 années de consolider les acquisitions du 1er cycle en développant l'appropriation du langage musical et la maîtrise du codage, l'analyse et la culture musicale avec une ouverture à différentes esthétiques renforçant les bases d'une pratique autonome jusqu'à l'obtention du brevet.

Cours pour adultes
Sur une durée de 3 années conjointes à la pratique d'un instrument, ce cursus permet aux adultes débutants ou souhaitant reprendre une activité d'assimiler l'apprentissage des fondamentaux de la notation musicale et le développement des premiers réflexes d'écoute dans l'optique d'une pratique personnelle, instrumentale et vocale.